You are here

Bâtiment

Pour répondre aux besoins de la société, les élevages se sont intesifiés. C'est-à-dire que dans un même espace, on élève plus de bêtes, ce qui accroit les risques d'infections, d'environnement malsain.
En élevage laitier, cela se traduit par un plus grand nombre de mammites et de cellules.

La ventilation et l'hygiène du bâtiment sont donc très importantes pour éviter tout risque d'infection, et réduire les problèmes respiratoires des bovins.

 

Plusieurs solutions sont disponibles : 

 

 

 

 

Le Microferm est une solution à base d'EM®, prête à l'emploi, dont le rôle est d'influencer le climat dans un sens positif, luttant ainsi contre les pathogènes.

De plus, le Microferm évite le pourrissement des déjections, les odeurs d'ammoniac sont réduites, voire disparaissent. Les problèmes respiratoires sont réduits ainsi que le nombre de mouches.

 

 

 

 

DOSAGE

 

2 L / m³ de fumier ou de lisier

VULKAMIN

Le Vulkamin est une poudre de roche primaire d'origine volcanique 100% naturelle. Elle possède une grande capacité d'absorption et est riche en minéraux et en oligo-éléments.
Le Vulkamin a un effet désinfectant, ce qui évite le développement de pathogènes dans le bâtiments, améliorant ainsi l'hygiène générale des bêtes.

 

A la différence de la chaux, fréquemment utilisée, le Vulkamin ne réagit que très peu avec les composés azotés, ce qui évite le dégagement d'ammoniac, et tous les problèmes qui y sont liés.

 

Le Vulkamin permet également d'enrichir le fumier et le lisier, et donc le sol.

 

 

 

 

 

 

DOSAGE

 

250 g / m² / jour

Products

Wipe & Clean

Microferm


Améliorez votre environnement grâce aux EM,
vos alliés microscopiques