You are here

Les EM® prêts à l'emploi

Les EM® contenus dans le Microferm stimulent la décomposition organique (fermentation). Le Microferm peut être appliqué dans les bâtiments, sur les pâturages sur le tas de fumier. Selon le principe de dominance, les micro-organismes nuisibles seront éliminés. Les composés organiques dans le fumier, la litière, les déchets verts seront transformés par un processus de maturation en substances nutritives facilement assimilables. Pendant cette transformation, elles entrent en compétition avec des bactéries de putréfaction, des germes pathogènes,... Ainsi, on évite des phénomènes comme la putréfaction, les émanations d’ammoniac… 

 



TRANSFORMATION EFFICACE DE LA MATIÈRE ORGANIQUE

 

Les Micro-organismes Efficaces contenus dans le Microferm se développent facilement en se combinant aux résidus de plantes organiques. 

 

On trouve des résidus organiques sur les plantes et autour d’elles aussi bien

 pendant la période de croissance qu’après. Tout naturellement, ces résidus commencent à se décomposer. Dans de nombreux cas, les bactéries de putréfaction et les pathogènes se servent de ce processus pour se multiplier.

Le Microferm aide à faire évoluer ce processus de décomposition naturel en un processus de fermentation. De ce fait, les bactéries de putréfaction et les pathogènes sont réprimés. En vaporisant régulièrement le Microferm, les Micro-organismes efficaces pourront facilement décomposer la matière organique. En stimulant ce processus, on optimise la réutilisation des propres nutriments disponibles. De plus, les transformations microbiennes produisent des métabolites qui favorisent la vitalité et la résistance des plantes.

 

 

 

BOKASHI

Bokashi est le mot japonais pour « matière organique bien fermentée ». La fermentation est une technique de conservation ancestrale dans laquelle la matière organique est prédigérée par les micro-organismes efficaces dans un milieu pauvre en oxygène. Il en résulte un humus durable riche en nutriments et substances bioactives (antioxydants, acides organiques, vitamines ...).

Répandu sur le sol, cet humus y active la vie et fournit un apport nutritif supplémentaire.

  • Apport nutritif optimal pour la vie dans le sol
  • Augmentation de la teneur en matière organique
  • Économies sur les coûts d’élimination des matières organiques
  • Recyclage des déchets organiques

 

COMMENT FAIRE DU BOKASHI ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

• Décomposition de matière organique en humus durable

• Stimulation de l’équilibre microbien du sol

• Amélioration des caractéristiques chimiques, physiques et biologiques du sol

 

PREVISAN S
PROLONGER L'ACTION DES EM
®

Le Previsan S est une préparation unique à base de Micro-organismes Efficaces (EM®) contenant un liant 100% organique.

 

Certaines feuilles sont couvertes d'une couche cireuse, qui empêche les EM® de se stabiliser sur celles-ci. Le Previsan S offre une solution à ce problème.

Grâce au liant contenu dans le Previsan S, les Micro-organismes Efficaces restent plus longtemps à leur place, permettant ainsi une transformation plus efficace.

 

 

  • Action prolongée
  • Transformation efficace de la matière organique

SUPER CERA C POUDRE DE CÉRAMIQUE EM®
SOURCE DE SILICE

La poudre de céramique EM® est le produit de la fermentation de minéraux argileux grâce aux Micro-organismes Efficaces. La combinaison des matières premières de base – le quartz et la mullite –  explique la grande concentration de Silice (80 % SiO2) dans la poudre de céramique.

La silice a longtemps été considérée comme non-essentielle, mais il a récemment été démontré qu’elle facilite l’absorption de phosphate et le développement des racines. On observe également une meilleure résistance aux maladies et une tolérance supérieure à la sécheresse et au sel.

L’absorption de la silice dépend du sol, du pH et du stockage des eaux souterraines. La solution obtenue avec le mélange poudre de céramique et l'eau permet une meilleure absorption de la poudre par la feuille. La poudre de céramique EM® micronisée (finesse 7 microns) peut être absorbée par les stomates. Pour un résultat optimal, appliquer la poudre par temps sec, tôt le matin pendant la phase de rosée, lorsque les stomates sont ouverts.

 

CONSEILS

  • Appliquer au moment où les boutons apparaissent.
  • Ne pas mélanger avec des herbicides ou des engrais foliaires.
  • Combinaison possible avec du Microferm

 

  • Meilleur développement racinaire
  • Facilement absorbable par les stomates
  • Meilleure résistance de la plante
  • Ne demande pas le port de gants ou de masque de pulvérisation

Products

Edasil


Améliorez votre environnement grâce aux EM,
vos alliés microscopiques