Dans le jardin

L'emploi d' EM rend en grande partie inutiles les engrais chimiques et les produits synthétiques de protection des plantes.

L'usage d'EM donne des plantes en meilleure santé, des fleurs plus belles, des récoltes plus riches en quantité et en qualtié et diminue le travail et les frais.

Products

Oenosan est obtenu par la micronisation de pierres calcites. Cet engrais minéral constitue une source de calcium (87% CaCO3) très riche en minéraux et oligo-éléments. Le calcium est d’une importance primordiale pour la structure cellulaire des plantes.

Ces boules sont fermentées avec EM-Actif et assurent une bonne diversité microbienne dans l’eau de votre étang. Composition : argiles minérales, bokashi, EM-Actif, céramique EM en poudre, sirop gras de mélasse [A+].

Il suffit de jeter les boules Bokashi dans l’étang – elles vont se poser dans le fond.

Le container Bokashi a une contenance de 120L, ce qui l erend parfait pour fermenter du matériel organique en grande quantité – idéal pour ceux qui ont beaucoup de déchets de jardin à traiter. Le Bokashi qui est fait peut agir directement sur le sol ou être collecté dans un fut de compost. Le liquide Bokashi peut être décuvé par le bas de fût et utilisé sous forme diluée dans le jardin (1/100).

Il s’agit d’une substance organique fermentée prête à l’emploi qui peut être mélangée directement au sol. La litière Bokashi est un mélange de paille moulu , son de maïs et EM. Le Bokashi mûr est un aliment prédigéré pour la vie dans le sol. Améliore fortement le processus de digestion dans le sol.

Le kit contient 4 produits différents naturels vous permettant de traiter aisément un jardin de 30  m² : des argiles minérales pour contrôler l'humidité et les oligo-éléments, du calcaire de coquillages pour le pH, un engrais organique et du Microferm pour assurer un équilibre parfait de Micro-organismes Efficaces dans le jardin. Ces produits ont pour but d'améliorer les aspects chimiques, physiques et biologiques de votre jardin.

On emploie les eau de cuisine Bokashi pour fermenter les déchets biodégradables de la cuisine et du jardin, en ajoutant un peu du “son Bokashi” [en vente]. Les micro-organismes provenant des sons Bokashi assurent que les déchets frais ne pourissent pas, mais qu’ils fermentent : une substance précieuse se développe.

Application :

Le Bokashi-démarreur est le produit de base qui permet de fermenter toutes sortes de matières organiques. Ce démarreur est composé de sons de blé fermentés à l’aide de l’EM-Actif. C’est un produit sec à l’odeur aigre-douce, prêt à l’emploi. Le Bokashi-démarreur se mélange bien avec des déchets biodégradables dans le seau bokashi où dans le terreau.
 

EM est l’abréviation internationale pour “Micro-organismes Efficaces”. EM est un mélange de Micro-organismes utiles et bénéfiques, trouvés dans la nature et qui ne sont pas manipulés. EM est utilisé pour augmenter la résistance naturelle du sol, de l’eau, des plantes, des animaux et de l’homme.  EM contient des différentes sortes de Micro-organismes Efficaces. Chacun à une tâche spécifique.

A+ est une mélasse du sucre de canne, un résidu de la préparation du sucre de canne. C’est la nourriture organique idéale pour activer l’EM. Ainsi on obtient l’EM-Actief.  * Avec A+, EM1 s’utilise pour produire EM-A (EM Actives)