You are here

Traitement des pâtures

Le cycle "sol-plante-animal-matière organique" est présent naturellement dans les prés. Enrichir le sol permet donc une meilleure pousse de l'herbe, et donc une meilleure alimentation pour la vache, qui sera en meilleure santé.

 

 

Les minéraux argileux Edasil® sont des billes d’argile d’une taille de 0,5 à 2 mm. Avec les particules de humus (matière organique complètement décomposée), ils forment le complexe argilo-humique. Par leurs charges négatives et leur strucutre en feuillets, ils forment des liaisons chimiques avec les nutriments (K, Na, Mg, Ca, NH 4…) chargés positivement. Ainsi, ils agissent comme tampon ionique dans le sol, libérant ces éléments en cas de besoin (p.ex. pour la croissance des plantes).

Outre ces réserves en nutriments, les minéraux argileux Edasil constituent également des réserves d’eau dans le sol, ils hébergent la vie microbienne et aident à revaloriser la structure des sols sableux.

 

 

 

 

300 kg / ha

 

• Evite le rinçage d’éléments essentiels

• Influence positive sur le bilan hydraulique

• Meilleurs échanges de nutriments entre le sol et la plante

VULKAMIN GRANULÉS
LES NUTRIMENTS POUR LE SOL

Les granulés de Vulkamin sont la version finement moulée de la poudre de pierre volcanique. C’est la façon idéale de remplir les réserves du sol.
Les composants profitent à la couche végétale, enrichissant ainsi de manière indirecte la ration de votre cheval. Les granulés de Vulkamin sont facilement appliquables sur les pâturages, à l’épandeur d’engrais ou tout simplement à la main.
Les chevaux peuvent accéder au pâturage directement après l’épandage, puisqu’il s’agit un produit 100% naturel sans risques toxiques – contrairement à bon nombre d’autres produits d’engrais.

 

 

 

 

 

300 kg / ha

 

 

 

• Remplit les réserves du sol
• Meilleure qualité du fourrage grossier
• Pas de risque toxique

Le calcaire de coquillages est une source de calcaire 100% naturelle. Les coquillages proviennent de différents bancs de coquillages de la mer du Nord et sont extraits, nettoyés, chauffés et broyés en granulés. C’est cette  forme de granulés qui rend les éléments tamponnants disponibles peu à peu, garantissant ainsi un pH stable pour une longue durée.
Le calcaire de coquillages se compose essentiellement de carbonate de calcium (96.1%). Mais il contient aussi une large gamme de minéraux et oligo-éléments qui profitent à la fertilité du sol. C’est le pH du sol qui détermine si ceux-ci sont bien assimilés. Pour augmenter l’assimilation de ces nutriments, le taux d’acidité doit rester dans certaines limites. Le calcaire de coquillages 
Ægir en est la solution idéale.

 

 

 

 

 

500 kg / ha / 3 ans

 

GARANTIES

 
  • Valeur neutralisante de 40 (Quantité de CaO ayant la même capacité de neutralisation que 100 kg d'Ægir)
  • Finesse : 40 % des particules passent au tamis de < 2 mm et 90 % passant au tamis de < 4 mm
  • Autorisé dans l’agriculture biologique conformément à la Directive européenne 834/2007 et 889/2008

  • Garantit un pH stable durable
  • Riche en minéraux et oligo-éléments
  • Influence positive sur la microbiologie dans le sol

 


Utilisez le Microferm pendant ou après le fauchage ou le hersage pour que la décomposition de la matière organique puisse se dérouler de façon plus efficace. Le sol disposera plus rapidement de nourriture, ce qui profite à la couche végétale.

 

 

 

 

20L de Microferm / ha / traitement de pâturage

Dilution : 20L de Microferm dans 500 à 1000L d'eau

 

• Décomposition de la matière organique en humus durable

• Stimulation de l'quilibre microbien du sol

• Amélioration des caractéristiques physiques, chimiques, et biologiques du sol

Products

Edasil

Vulkamin Granulés

Microferm

Ægir


Améliorez votre environnement grâce aux EM,
vos alliés microscopiques