Wipe & Clean

SIMPLEMENT ET NATURELLEMENT PROPRE ...

Le Wipe & Clean est un produit de nettoyage 100% naturel basé sur la technologie EM.

Il offre une capacité de nettoyage efficace et est complètement sûr pour la nature, le sol, la plante, l’être humain et le cheval.

COMMENT CELA AGIT ?

L’action du Wipe & Clean se base sur le principe de la dominance décrit ci-dessus. Autour de nous, il y a des milliards de micro-organismes, chacun ayant sa fonction bien spécifique et son action de décomposition et de reconstruction. Le Wipe & Clean veille à ce que les micro-organismes positifs soient en surnombre et réprime l’action des microorganismes nuisibles, contribuant ainsi à un milieu naturel, agréable et propre.

Le Wipe & Clean est produit par un processus de fermentation naturel à l’aide de micro-organismes efficaces. La fermentation est une technique ancestrale visant à multiplier des micro-organismes positifs (vin, yaourt, bière...). Les substances actives produites par la fermentation ont une grande puissance nettoyante.

OU L’APPLIQUER?

» 1. NETTOYEUR HAUTE PRESSION
Versez du Wipe & Clean pur lans le réservoir à détergent* pour nettoyer les écuries au nettoyeur haute pression. Toutes les surfaces seront peuplées d’une flore microbienne régénératrice. Les saletés organiques non nettoyées (graisses, fumier...) seront utilisées pour la multiplication de ces organismes. Le climat de l’écurie est influencé positivement et la pression infectieuse diminue.

*s’il n’y a pas de réservoir, le Wipe & Clean peut être ajouté à l’eau par le Dosatron dans le rapport correct.

» 2. NETTOYAGE DANS ET AUTOUR DE L’ECURIE
Le Wipe & Clean peut être utilisé pour substituer les produits de nettoyage conventionnels. Les acides organiques dissolvent les biofilms tandis que les alcools produits ont une action légèrement dégraissante. En raison du principe de dominance expliqué ci-dessus, une flore microbienne régénératrice peut s’établir sur les surfaces, influençant ainsi positivement l’hygiène.

Dans la pratique: 100 ml de Wipe & Clean pour 10 l d’eau

» 3. LAVAGE DES COUVERTURES , TAPIS DE SELLE ET AUTRES MATERIELS
Le milieu qui se crée quand un cheval est couvert d’une couverture présente un foyer idéal pour les moisissures: humidité, chaleur et obscurité. Le lavage préventif des couvertures au Wipe & Clean constitue donc une application du principe de dominance, évitant un développement des moisissures nuisibles. Le lavage des tapis de selle et autres matériels au Wipe & Clean aide à construire une flore microbienne positive visant à prévenir les infections (cutanées).

Dans la pratique: versez 10 à 30 ml de Wipe & Clean dans le compartiment assouplissant. Ainsi, le Wipe & Clean n’entre pas en contact direct avec la lessive traditionnelle (ce qui empêcherait sa bonne action).

» 4. LAVAGE DES CHEVAUX

Les shampooings traditionnels aggressent la peau du cheval et sa flore cutanée. Les propriétés salées sèchent la peau et troublent la flore cutanée, ce qui peut provoquer des maladies. Le nettoyage du cheval au Wipe & Clean évite des infections cutanées et régénère la flore cutanée.

Dans la pratique: 100 ml de Wipe & Clean sur 10 l d’eau. Masser délicatement, un rinçage n’est pas nécessaire. Peut aussi être appliqué par le Dosatron avec de l’eau du tuyau. 

AVANTAGES

  • Sûr et respectueux de l’environnement
  • Nettoyage en profondeur et propreté durable
  • Dosage économique
  • Un produit pour de nombreuses applications